En ce moment
 
 

Maggie De Block en chute libre dans les sondages: les Belges ne lui pardonnent pas la hausse des prix des soins de santé

Maggie De Block en chute libre dans les sondages: les Belges ne lui pardonnent pas la hausse des prix des soins de santé
 
 

Superstar de notre sondage Grand Baromètre RTL/Ipsos/Le Soir depuis plus de 3 ans en Flandre, et près de 2 ans dans tout le pays, Maggie de Block dégringole dans le classement de vos personnalités préférées.

Maggie de Block n’est plus la personnalité préférée des Belges. Elle l'était dans les 3 régions du pays depuis février 2015, et même depuis novembre 2013 en Flandre. Désormais, côté wallon, elle est reléguée à une misérable 18ème place. Elle n'est que 9ème Bruxelles et 5ème côté flamand.

Bon nombre des espoirs placés en elle comme ministre de la Santé ont été déçus. 80% des Belges pensaient qu’elle ferait une bonne ministre fédérale de la Santé à son arrivée à ce poste en octobre 2014, au vu de sa formation de médecin. Mais avec les hausses des prix des médicaments et du nombre de soins non-remboursés, elle ne s’est pas fait que des amis parmi les électeurs. Résultat : seul un quart des francophones, jugent son bilan positif et seulement 57% des Flamands.



 

Vos commentaires