En ce moment
 
 

Nouveau rebondissement à Linkebeek: la majorité francophone exige la démission du bourgmestre

Nouveau rebondissement à Linkebeek: la majorité francophone exige la démission du bourgmestre
 
 

La majorité francophone de Linkebeek a convoqué un conseil communal extraordinaire avec un seul point à l'ordre du jour lundi, la démission du bourgmestre Eric De Bruycker nommé bourgmestre par la ministre flamande des Affaires intérieures Liesbeth Homans bien qu'il appartienne à la liste d'opposition flamande Prolink. Le gouvernement flamand l'a nommé bourgmestre lui plutôt que le candidat de la majorité Damien Thiéry (MR) qui se voit reprocher de ne pas avoir appliqué la législation linguistique lors de la convocation de l'électeur.

"La majorité francophone entend démontrer lundi par un vote qu'elle ne souhaite absolument pas collaborer avec M. De Bruycker. Premièrement, il est issu de la minorité et deuxièmement, il a fait étalage de sa totale incompétence dans la fonction de bourgmestre", a souligné vendredi M. Thiéry, bourgmestre empêché de 2007 à 2015.

L'actuel bourgmestre en titre Eric De Bruycker avait indiqué qu'il démissionnerait si toute forme de collaboration avec la majorité francophone s'avérait impossible. En prêtant serment le 5 octobre, il s'était donné quelques semaines. La majorité francophone détient 13 des 15 sièges, sur sa Liste du bourgmestre, les 2 sièges restants étant occupés par Prolink.


 

Vos commentaires