En ce moment
 
 

Nouveau rebondissement dans l'affaire Jacqueline Galant

 
galant
 

Le cabinet de la ministre de la Mobilité a tenu à préciser dimanche soir par la voix de sa porte-parole que la collaboration avec le cabinet d'avocats internationaux Clifford Chance n'était que suspendue dans l'attente du résultat de l'enquête menée par l'Inspection des Finances sur l'ensemble des marchés passés au sein de son département.

La ministre fédérale de la Mobilité, Jacqueline Galant (MR), a suspendu la collaboration de son cabinet avec le bureau international d'avocats Clifford Chance, rapporte dimanche soir Le Soir sur son site internet.

Mise en cause depuis plusieurs jours et ce tant par l'opposition que par sa propre administration, la ministre libérale a décidé de suspendre le contrat en question. Elle était pointée du doigt pour avoir attribué un contrat de consultance pour le moins onéreux à Clifford Chance, un bureau d'avocats internationaux, sans passer par un appel d'offres afin de la conseiller dans ses compétences relatives aux voies aériennes.

La porte-parole de la ministre a précisé à notre journaliste, Pierre Fagnart, que l'inspection des Finances analyse toutes les désignations qui lient l’administration et l’ensemble des bureaux d’avocats avec lesquels elle travaille.

Sur les bancs de l'opposition, la député fédérale Vanessa Matz (cdH) a exigé de la ministre qu'elle vienne s'expliquer en commission de l'Infrastructure afin de faire toute la lumière sur ce dossier. "La décision de suspendre la collaboration avec le cabinet Clifford Chance n'exonère en rien la responsabilité de la ministre sur les actes du passé et les sommes engagées en toute illégalité", a-t-elle indiqué à l'agence Belga.


 

Vos commentaires