Philippe Henry (ECOLO), député wallon, était l’invité de Bel RTL ce matin. Il est revenu sur la polémique lancée par Raoul Hedebouw et le PTB. L’homme fort du parti avait indiqué à propos de l’affaire Julie et Melissa que si elles avaient été des gosses de riche, on les aurait retrouvées.
Philippe Henry ne pense pas que Raoul Hedebouw a eu raison: "Il faut faire attention à ce qu’on dit. On peut parfois avoir ce sentiment de justice de classe lorsqu’on a l’impression que les priorités ne sont pas les bonnes. (…) Mais c’est aussi très grave de tirer des conclusions aussi hâtives. La justice est aujourd’hui en grande difficulté financière, en grand délabrement de ses bâtiments et toute son organisation. Là, il y a une priorité."
Martin Buxant (Bel RTL) : C’est de la démagogie au PTB ?
Philippe Henry: "Très souvent, c’est de la démagogie. Je constate au Parlement wallon et au Parlement de la fédération Wallonie-Bruxelles où je siège que le PTB ne travaille pas. Il ne fait pas de proposition et est très peu présent dans les débats. Le PTB ne fait que quelques discours généraux dans les séances plénières. Il n’est pas concret."
Vos commentaires