Le porte-parole du PTB, Raoul Hedebouw, était l’invité de Pascal Vrebos ce dimanche sur RTL-TVI. Il a été notamment interrogé sur le stage aux Etats-Unis de Pieter De Crem, le secrétaire d’Etat au Commerce extérieur, rappelé par le Premier ministre Charles Michel pour qu'il rentre et annule sa formation.
Pieter De Crem (CD&V) s'était rendu il y a quelques jours aux États-Unis, à Boston, pour suivre des cours durant six semaines. "C'est quand même un truc de fou. Ça fait déjà deux ans, c'est un secret de polichinelle, qu'on sait qu'un secrétaire d'Etat ne sert à rien en Belgique. Il est secrétaire d'Etat au Commerce extérieur, mais ses compétences ont été régionalisées, donc il n'a rien à faire. Il est payé 200.000 euros par an et il ne fout rien", estime Raoul Hedebouw.
Rappelons que la rémunération exacte de Pieter De Crem pour son poste au sein du gouvernement est de 10.039 euros par mois, soit 120.468 euros par an. Ces chiffres nets sont indicatifs et comprennent les frais fixes. Ils datent de l'année 2015.
"Si au moins il faisait semblant de faire quelque chose… Et là maintenant il va carrément faire des études, tranquille… C'est la moindre des choses qu'on le rappelle. Moi je vais dire franchement au Premier ministre, le rappeler n'est pas le plus important, si un secrétaire d'Etat ne sert à rien, pourquoi on continue à le payer? On demande l'austérité aux gens, on comprime les salaires, on dit qu'il n'y a pas d'argent, et là il y a un secrétaire d'Etat qui n'a rien à foutre et on continue à le payer? Il faut être un peu sérieux", ajoute le porte-parole du PTB.
Vos commentaires