Sophie Wilmès a expliqué, dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, se mettre en congé de ses fonctions, sans en préciser la durée, pour "mener ce combat" avec son mari et ses enfants.
La ministre des Affaires étrangères et vice-Première ministre MR, Sophie Wilmès, a annoncé sa décision de se mettre "immédiatement" en congé de ses fonctions ministérielles pour "être présente" aux côtés de son mari, Christopher, qui lutte contre un cancer du cerveau.
Depuis 2002, Sophie Wilmès est mariée à Christopher Stone, un Australien originaire de Tasmanie. Ensemble, ils ont trois filles. Christopher a également un fils issu d'une précédente union. "Nous vivons toujours tous les six ensemble", confiait la ministre des Affaires étrangères dans une interview donnée à Paris Match en août 2020.
Quand je suis devenue ministre, mon mari a pris le relais.
Lorsque Sophie Wilmès est devenue ministre, elle a pu compter sur le soutien de sa famille, et notamment de son mari. "Avant, c’était moi qui faisais tourner toutes les assiettes, je gérais le ménage, je réparais les robinets… même si l’on partageait déjà les tâches. Quand je suis devenue ministre, mon mari a pris le relais. C’est un homme très chic. On s’est toujours beaucoup soutenus mutuellement", expliquait-elle dans les colonnes de Paris Match.
De son côté, Christopher Stone œuvre à la tête d'une société publicitaire. Il a été joueur de football australien dans les années 70-80. C'est dans le cadre de ses fonctions professionnelles qu'il a été amené à s'installer en Europe au début des années 90, d'abord au Royaume-Uni puis en Belgique.
Vos commentaires