Raoul Hedebouw était l'invité de Martin Buxant ce vendredi matin sur Bel RTL. Fort de sondages qui font du PTB la 3e force du plateau dans le Sud du pays, il a mis en évidence les différences entre son parti et les partis traditionnels.
Raoul Hedebouw a sèchement critiqué les partis traditionnels dans l'Invité de Bel RTL, vendredi matin. "Je m'entends beaucoup mieux avec Ecolo ou le parti socialiste qu'avec le MR ou même le cdH. Je pense que ce n'est un secret pour personne", a indiqué le porte-parole du PTB avant d'ajouter qu'il y avait néanmoins de sérieuses divergences avec leur manière de travailler. "Je le répète: si c'est pour voter la privatisation des services publics comme le PS l'a fait, il ne faudra pas compter sur le PTB. Si comme Ecolo l'a fait, on doit voter le pacte d'austérité européen, le PTB ne le fera pas. On est un parti de principes. Cela fait peut-être un peu bizarre qu'on ne veut pas des postes pour des postes parce qu'on a peut-être l'habitude en Belgique de voir des partis qui, dès qu'ils montent dans les sondages, veulent participer au pouvoir. Non, nous on a des principes", a-t-il martelé.
Mais l'homme fort de l'extrême-gauche wallonne ne compte pas endosser une attitude attentiste pour autant. "On ne va pas attendre. On va mener le combat d'ici 2019 car il y a urgence sociale. Donc on va mener le combat et pousser les gens à ne pas attendre passivement 2019, mais à s'organiser, dans les syndicats, dans les quartiers, pour faire reculer ce gouvernement".
Vos commentaires