Le conseil des ministres a décidé vendredi de soutenir le secteur événementiel par une réduction de cotisations sociales à partir de 5 travailleurs pour les deuxième et troisième trimestres 2021, a annoncé le ministre de l'Emploi et de l'Economie, Pierre-Yves Dermagne.
"Il s'agit de l'un des secteurs les plus touchés par la crise", a commenté le ministre. "Les organisateurs de foires ou de salons, de mariages, d'événements sportifs ou culturels, sont aux abois: ils ont été les premiers à avoir été contraints à l'arrêt et seront probablement les derniers à concrétiser une réouverture. Pourtant, la phase de redémarrage doit être sérieusement envisagée, au même titre que tout autre secteur".
La réduction vise donc à aider les entreprises de ce secteur à se préparer à une reprise. Une phase de préparation est nécessaire pour organiser des événements alors que les entreprises n'ont plus pu toucher de revenus durant une longue période, a expliqué M. Dermagne.
La mesure concerne les employeurs dont l'activité principale en termes d'emploi est pratiquée dans le secteur événementiel. Elle est soumise à diverses conditions, la première étant de garder en service les travailleurs pour lesquels la réduction groupe cible est accordée.
Vos commentaires