En ce moment
 
 

Reynders: "La Belgique répondra le plus favorablement possible à la demande de la France"

Reynders: "La Belgique répondra le plus favorablement possible à la demande de la France"
 
Arrestation de Salah Abdeslam
 

La Belgique "fera en sorte de répondre le plus favorablement possible" à la demande de la France visant à ce que Salah Abdeslam - le seul des dix terroristes ayant semé la mort à Paris la nuit du 13 novembre à avoir survécu - lui soit livré rapidement, a affirmé le ministre belge des Affaires étrangères, Didier Reynders, interrogé par BFMTV.


Une arrivée d'Abdeslam à Paris "dans les semaines à venir"

Dès vendredi soir, le président français, François Hollande, avait invité la Belgique à extrader "le plus rapidement possible" Salah Abdeslam, interpellé à Molenbeek plus tôt dans la journée. "Nous ferons en sorte de répondre à cette demande le plus favorablement possible en vertu des accords internationaux", a assuré Didier Reynders en évoquant une arrivée d'Abdeslam à Paris "dans les semaines à venir".


"Il faut apprendre à regarder la réalité les yeux ouverts"

Le ministre belge a par ailleurs réagi à la sortie du député français Alain Marsaud (LR) qui a fustigé "la naïveté des Belges". "Cette longue cavale n'est pas un grand succès pour les services de renseignement belges. Soit Salah Abdeslam était très malin, soit les services belges étaient nuls, ce qui est plus vraisemblable", a-t-il notamment déclaré. "Il faut apprendre à regarder la réalité les yeux ouverts", a rétorqué Didier Reynders en qualifiant de "déplorable, cette manie de chercher des boucs-émissaires chez les autres".


 

Vos commentaires