En ce moment
 
 

Marie-Christine Marghem lance une blague et part en riant à son arrivée aux négocations sur le climat (vidéo)

Marie-Christine Marghem lance une blague et part en riant à son arrivée aux négocations sur le climat (vidéo)
 
 

Les ministres de l'Environnement régionaux et fédéral se sont rencontrés ce vendredi soir pour négocier un accord afin de répartir les efforts climatiques entre les régions belges. Les ministres en question, Marie-Christine Marghem (Fédéral), Céline Fremault (Bruxelles), Paul Furlan (Wallonie) et Joke Schauvliege (Flandre), ont finalement trouvé un consensus. La ministre Marghem est arrivée très en forme aux négociations.

À son arrivée au cabinet de Céline Fremault, l'endroit où se déroulaient les négociations, la ministre fédérale Marie-Christine Marghem a affirmé que le texte actuel était "une bonne base de travail". Lorsque notre journaliste Loïc Parmentier lui a demandé si un accord était envisageable ce soir, Marie-Christine Marghem a laissé parler son humour, comme vous pouvez le voir et l'entendre dans la vidéo ci-dessous. "C'est comme l'histoire du fut et du canon, combien de temps faut-il pour que le fut du canon se refroidisse?", demande avec le sourire la ministre MR, avant de répondre en riant: "Un certain temps!".

Après cette réponse pleine d'humour, la ministre est entrée à grands coup d'éclats de rire dans le bâtiment, laissant la presse devant l'entrée.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.


 

Vos commentaires