En ce moment
 
 

"Nous ne pouvons confirmer le retrait russe", dit la ministre de la Défense, Ludivine Dedonder

"Nous ne pouvons confirmer le retrait russe", dit la ministre de la Défense, Ludivine Dedonder
 
 

Ludivine Dedonder était l’invitée de la matinale de Bel RTL. Interrogée par Fabrice Grosfilley, la ministre de la Défense a évoqué les risques d’invasion russe en Ukraine.

La ministre a relativisé les annonces de Moscou sur un retrait partiel de ses troupes postées aux frontières avec l’Ukraine. Ludivine Dedonder dit avoir pris connaissances des déclarations russes mais "aujourd’hui nous ne pouvons certainement pas confirmer ce retrait des troupes russes". "J’espère que ce sera le cas", a-t-elle ajouté. Elle précise : "les services de renseignement ne peuvent pas confirmer le retrait". A ce stade, les satellites américains n’ont rien pu constater de la sorte.

La ministre de la Défense a également indiqué que plusieurs centaines de militaires étaient prêts, en cas d’attaque, à être déployés à court terme dans les pays alliés de l’Otan, autour de l’Ukraine. Le cas échéant, leur mission serait de défendre et dissuader dans le cadre d’une opération coordonnée de l’Otan, l’Organisation du traité de l’Atlantique nord.


 

Vos commentaires