En ce moment
 
 

"On est plein d'espoir": les résidents de cette maison de repos à Jambes ont célébré 2021 (vidéo)

 
CORONAVIRUS
 

Pour les pensionnaires des maisons de repos, c'est un premier jour de l'An un peu particulier. Peu ou pas de visites autorisées pour des raisons sanitaires. Le personnel médical a fait de son mieux pour tenter d'égayer un peu ce 1er janvier.

A Jambes, les résidences ont célébré le début d'une année qu'ils espèrent meilleure que 2020. L'occasion pour eux de déguster un repas festif que beaucoup auraient aimé partager en famille. "Dommage que je ne puisse pas dîner avec mes enfants", confie une résident. "On est plein d'espoir avec le nouveau vaccin", déclare de son côté une résidente.

La majorité des maisons de repos que nous avons contactées ne prévoyaient pas de visites ce vendredi pour des raisons d'organisation. "L'objectif était de pouvoir concilier une vie de maison et de jongler avec les présences des familles qui auront lieu à d'autres moments", indique Philippe Noël, le président du CPAS de Namur.

De nombreuses activités étaient organisées pour donner le sourire aux résidents. Les règles concernant les visites ont été allégées pendant la période des fêtes. Jusqu'au 11 janvier, les résidents peuvent recevoir 2 personnes en même temps, différentes chaque semaine.

COVID-19 en Belgique : où en est l'épidémie ce vendredi 1er janvier?


 

Vos commentaires