Une antenne de dépistage du Covid-19 sera opérationnelle dès dimanche à 6h00 à l'aéroport de Charleroi. Elle servira aux passagers qui reviennent de zones rouges, indique samedi le cabinet de la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale.
Le dispositif sera installé au sein même du terminal de l'aéroport de Charleroi (BSCA) et sera mis à la disposition des passagers, dans le cadre des décisions du comité de concertation du 30 décembre dernier visant à renforcer les dispositifs de dépistage pour les personnes qui reviennent de destinations situées en zones rouges.
Le nouveau centre sera opérationnel dès ce dimanche 3 janvier à partir de 6h00. Il sera accessible aux voyageurs moyennant l'octroi du numéro Inami par les autorités fédérales. Cinq lignes de dépistage seront mises à disposition des passagers qui reviennent de zones rouges et qui souhaitent se faire tester sur place. Les équipes de la Croix-Rouge de Belgique et de l'aéroport assureront la gestion de ce nouveau dispositif, qui pourra procéder jusqu'à 750 tests par jour. Le nouveau centre sera ouvert de 6 heures à minuit.
D'autres centres de dépistage seront également ouverts pendant le week-end en Wallonie, notamment au 'village testing' de Liège Airport, qui peut tester plusieurs centaines de personnes en une journée, et à la gare de Liège-Guillemins. Les contrôles aux frontières seront en outre renforcés dans ces deux lieux. La liste des autres centres de testing en Wallonie est disponible sur le site https://covid.aviq.be/fr/testing-particuliers#je-cherche-un-centre-de-test.
COVID-19 en Belgique : où en est l'épidémie ce samedi 2 janvier?
Vos commentaires