En ce moment
 
 

12.000€ d'indemnités pour un détenu soupçonné d'islamisme radical en France: est-ce que ça pourrait arriver en Belgique?

12.000€ d'indemnités pour un détenu soupçonné d'islamisme radical en France: est-ce que ça pourrait arriver en Belgique?
 
 

Le ministère français de la Justice a indiqué jeudi avoir versé à tort près de 12.000 euros à un Belge d'origine tunisienne soupçonné d'appartenir à la mouvance islamiste radicale et qui avait déjà été au centre fin juillet d'un cafouillage judiciaire. Farouk Ben Abbes, un des islamistes radicaux les plus surveillés de France, a reçu une indemnisation parce qu'il a fait de la préventive et a finalement bénéficié d'un non-lieu.


77 terroristes en préventive chez nous

En Belgique, 77 terroristes présumés sont en préventive, c'est le journal Le Soir qui donne ce chiffre. Parmi ces terroristes présumés, 49 ont été arrêtés lors des perquisitions menées chez nous à la suite des attentats de Paris. Ils sont suspectés de complicité avec Salah Abdeslam ou Mohamed Abrini, notamment. 28 autres sont détenus et attendent leurs procès toujours pour des affaires liées au terrorisme

Pourrait-on imaginer des indemnisations pour ces détenus en cas de non-lieu? Très peu probable explique un avocat pénaliste et si cela devait être le cas, les sommes sont en général assez limitées.


 

Vos commentaires