Le jeudi est le jour de la semaine où l'on comptabilise le plus d'embouteillage. Et ce jeudi ne déroge pas à la règle. A 9h00, on comptabilisait encore 200 kilomètres de bouchons.
Il y a beaucoup de circulation ce jeudi matin et le nombre de kilomètres de bouchons grimpe. Il y en a au total pour l’instant plus de 200 sur l'ensemble du réseau.
E40
Il y a toujours des files pour rejoindre Bruxelles surtout sur l'autoroute E40. En venant de Liège, vous perdez 20 min entre Bertem et l'échangeur de Woluwe-Saint-Etienne avec le ring de Bruxelles. En venant de Gand, comptez 30 min supplémentaire entre Affligem et Grand Bigard. Sur l'aurotoute E40 Bruxelles - Liège, un véhicule est en panne à la sortie du tunnel Reyers-Centre, la plus grand prudence est recommandée.
Ring de Bruxelles
Il y a également toujours des files sur le ring intérieur de Bruxelles de Halle à Beersel, de Dilbeek à Jette, de Wemmel à Machelen et de Krainem à Tervuren en direction de Waterloo. Au total vous perdez encore 40 minutes sur ce ring intérieur.
Dans l'autre sens, ça roule un peu mieux mais il y a toujours des ralentissements de Waterloo à Hoeilaart, de Grimbergen à Wemmel et de Jette à Grand Bigard vers Forest. 20 minutes de perdues au total sur cet axe.
Tunnels
Dans Bruxelles aussi ça coince toujours, surtout dans les tunnels. Vous êtes ralentis dans le tunnel Otan vers Zaventem, du tunnel Tervueren au tunnel Loi vers le Centre, dans le tunnel Reyers-Centre vers le centre. Il y a aussi des files sur la Petite ceinture du tunnel Léopold II au tunnel Arts-Loi vers Midi.
Attention, toujours à Bruxelles, il est conseillé d’éviter le quartier Schuman dès 10h à cause d’un sommet européen.
E403 et E411
Ailleurs en Belgique, il y a de longues files sur la E403. Vous perdez près de 50 minutes Estaimpuis et Marquain vers Tournai. Sur la E411, il vous faut 20 minutes en plus pour parcourir la distance entre Arlon et la frontière luxembourgeois vers le Luxembourg.
Vos commentaires