L'agrandissement du parc commercial des Bastions est inauguré ce soir à Tournai. Il ouvrira ses portes au grand public dès demain, avec 11 nouvelles boutiques. Une autre extension de 15 000 mètres carrés est encore programmée dans les prochains mois. Les commerçants de la région ne le voient pas vraiment d'un bon oeil, comme l'a constaté notre journaliste Nathalie Pierard.
"Nous ne sommes pas en concurrence avec les commerçant des Bastions parce que j'ai d'autres choses, et les clients viennent chez nous parce qu'on trouve des choses qu'on ne trouve pas autre part. Maintenant, il est vrai que comme il y a un parking gratuit, les personnes vont aller se garer aux Bastions", redoute une commerçante du centre-ville.
Pour la manager des Bastions, le centre-ville et le shopping center peuvent tout à fait cohabiter. Si l'extention ou la rénovation du centre commercial des Bastions n'avaient pas eu lieu, je ne pense pas que les clients se seraient de toutes façons rendus au centre-ville. Les clients reviendront ou retourneront dans le centre-ville et dans le shopping center".
Selon ses responsables, la rénovation des Bastions était devenue nécessaire pour rester attrayante, notamment face aux grands centres commerciaux de la France, tout proches.
Vos commentaires