C'est aussi le week-end de rentrée. Derniers jours avant le retour à l'école. Pour certains la préparation passe aussi par une visite chez le coiffeur.
À Laeken, Léa rêve d’avoir des cheveux longs comme ceux la Reine des neiges. Assise sur le siège d’un salon de coiffure, la première étape de sa visite de rentrée est se de faire laver les cheveux et l’objectif de la petite fille est clair: il faut "couper les pointes pour qu’ils poussent mieux". Hugo, son frère, est venu lui aussi aussi se faire rafraîchir la coupe: "Je voulais être avant beau avant la rentrée", confie-t-il au micro de RTL Info.
C’est entre les mains de Véronique que tout cela prend forme. Dans son salon, l’agenda est complet pour ce dernier week-end avant la rentrée scolaire. "Vous pouvez essayer de venir avec beaucoup de patience parce que l’agenda est complet", prévient une salariée.
Le salon de Véronique est dédié aux enfants. Pour garder le calme des plus petits, la coiffeuse a une astuce: la télévision. Et ça marche. "Le fait de venir à chaque fois chez Véro, ça habitue les petits", affirme une maman. "C’est une question d’énergie, tout le monde ne peut pas travailler avec les enfants", confirme Véronique la gérante
Vos commentaires