En ce moment
 
 

À ne surtout pas faire: "J'ai une échelle qui traîne dans mon jardin et qui pourrait servir à des cambrioleurs"

A ne surtout pas faire: "J'ai une échelle qui traîne dans mon jardin et qui pourrait servir à des cambrioleurs"
 
 

Ce jeudi marque la première journée nationale sans cambriolage. En Belgique, 200 vols ont lieu chaque jour dans les habitations. Afin d'en savoir plus, Nathalie Pierrard a accompagné un gardien de la paix lors de sa tournée montoise. Ce dernier tente de sensibiliser les riverains afin qu'ils soient plus vigilants.

La première journée nationale sans cambriolage a lieu ce jeudi. Des centaines d'initiatives sont mises en place pour sensibiliser les citoyens aux différents risques, a expliqué Nathalie Pierrard pour Bel RTL. De nombreuses personnes sont victimes d'un cambriolage. Retrouver sa porte défoncée, tous ses tiroirs retournés et ses objets de valeur envolés est une expérience très traumatisante. Rachid est gardien de la paix à Mons. Ces jours-ci, l'une de ses missions est d'éviter les vols grâce à la prévention. L'objectif est de sensibiliser les riverains. Il rappelle à ces derniers quelques conseils très importants.

"Ma porte arrière n'est pas toujours fermée"

"Effectivement j'ai une échelle qui traîne dans mon jardin pour le moment et qui pourrait servir à des personnes malveillantes. Ma porte arrière n'est pas toujours fermée. Ça m'arrive de la laisser ouverte quelques minutes, le temps d'aller faire une petite course au magasin d'à côté", a avoué un riverain très intéressé par les recommandations de Rachid. Les conseils du gardien de la paix visent à inciter les citoyens à plus de vigilances. Ils peuvent ainsi contribuer à faire baisser le nombre de cambriolages.


 

Vos commentaires