La FGTB a annoncé ce mardi qu'elle allait adapter son plan d'actions prévu pour les semaines à venir. Dans un communique, elle a indiqué que les manifestations et concentrations publiques allaient être suspendues et remplacées par des réunions d'information au sein des entreprises.
La FGTB a adapté son plan d'action des semaines à venir à la suite des attentats à Paris. Toutes les manifestations et concentrations publiques qu'elle organise seront suspendues au cours des prochaines semaines et remplacées par des réunions d'information au sein des entreprises. "Celles-ci peuvent s'accompagner d'interruptions de travail. Les grèves planifiées seront par conséquent maintenues", prévient mardi le syndicat socialiste.
"Nous devons tenir compte de la sécurité de nos militants, de nos membres et de l'ensemble de la population"
La FGTB justifie notamment cette décision par le relèvement du niveau de la menace terroriste, porté de 2 à 3 en Belgique par l'Organe de coordination pour l'analyse de la menace (Ocam). "Dans les circonstances données, nous devons prendre les mesures de précaution qui s'imposent. Nous prenons nos responsabilités. Nous devons tenir compte de la sécurité de nos militants, de nos membres et de l'ensemble de la population." Comme certaines actions avaient été convenues en front commun, la FGTB a également exposé son point de vue aux autres syndicats, précise-t-elle, assurant que cette "suspension de quelques actions ne porte en aucun cas atteinte à la résistance sociale".
Vos commentaires