35.000 nouvelles places dans les écoles d'ici 2020, c'est l'avant-projet que dépose la ministre de l'Éducation Joëlle Milquet. Ce plan doit permettre la création de ces places dans des écoles déjà existantes, grâce à l'argent dévolu, en principe, aux rénovations d'urgence.
La ministre francophone de l'Enseignement, Joëlle Milquet (cdH), veut permettre aux écoles d'utiliser les fonds PPT (Programme prioritaire pour travaux) pour créer de nouvelles classes et donc de nouvelles places dans les écoles, ressort-il d'un avant-projet de décret, approuvé par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, qu'a pu consulter La Libre Belgique. Cette mesure devrait permettre de créer 35.500 nouvelles places entre 2015 et 2020.
Ces fonds sont traditionnellement dédiés à la rénovation ou à des aménagements urgents en cas de vétusté des bâtiments
Les fonds PPT, qui sont traditionnellement dédiés à la rénovation ou à des aménagements urgents en cas de vétusté des bâtiments, sont le seul outil permettant le financement en cash de travaux immobiliers d'urgence. Leur utilisation pour créer de nouvelles classes n'était cependant pas possible jusqu'ici. De plus, ces fonds PPT seront refinancés à hauteur de 6 millions d'euros, et bénéficieront désormais de 44 millions par an. Ce refinancement, promet le cabinet de la ministre, facilitera la création des 35.500 nouvelles places espérées entre 2015 et 2020.
Vos commentaires