En ce moment
 
 

Burger King utilise l'image du Roi Philippe dans sa nouvelle pub et fâche le palais: "Ce n’est pas lui qui vous fera cuire des frites"

 
 

D'après nos confrères de Sudpresse, le palais aurait pris contact avec la direction de Burger King après la diffusion d'une publicité utilisant l'image du roi Philippe.

La chaîne de restauration rapide Burger King s'apprête à débarquer en Belgique avec un premier établissement qui ouvrira cet été à Anvers avant Charleroi et Namur. Dans ce cadre, l'enseigne vient de lancer une campagne de pub qui ne passe pas inaperçue:"Peuple belge choisissez un roi qui vous fera des frites!", indique le site web créé à cet effet. Sous cette légende, deux images, l’une représente le roi Philippe, l’autre Whooper I er, emblématique burger de la marque américaine.


Un royaume, deux rois, qui règnera ?

Sur le site internet whoistheking.be les internautes sont invités à voter pour Whooper Ier ou Philippe. Et si vous choisissez le Roi Philippe, plusieurs messages apparaissent pour vous faire changer d’avis, "Ce n’est pas lui qui vous fera cuire des frites" ou encore "Pointez-vous chez lui à 23h sans prévenir pour voir".


Le palais n'aurait pas accepté la demande de Burger King s'il y en avait eu une

Un coup de communication qui passe mal au Palais, écrivent nos confrères des journaux de Sudpresse. Le Palais rappelle que l’utilisation de l’image du Roi est soumise à autorisation préalable et que Burger King n’a effectué aucune demande.

Et quand bien même demande aurait été introduite, le Palais aurait refusé que l’image du Roi soit utilisée à des fins commerciales. Contact a été pris avec la direction de Burger King, précise le Palais.

En 2013, un site de rencontre avait retiré ses affiches publicitaires suite à la réaction du palais. On pouvait y voir Philippe et Albert se prendre dans les bras avec cette légende: "Un bon conseil mon fils, sois toujours discret".


 

Vos commentaires