En ce moment
 
 

C'est prouvé, le mariage fait grossir!

C'est prouvé, le mariage fait grossir!
Image d'illustration
 
 

De nombreux couples font ce constat: ils ont pris du poids depuis leur mariage. Il ne s'agit pas que d'une impression. Une étude allemande prouve désormais scientifiquement que le mariage fait grossir.

Le mariage, c'est surtout le début d'une vie à deux, mais souvent, il y a une petite différence entre les photos du grand jour, et les photos prises quelques mois après. Une différence qui se mesure sur une balance, et qui varie entre quelques centaines de grammes et quelques kilos. "Oui je pense qu'on prend du poids quand on est en couple. On est moins anxieux, et on est plus à la maison à cocooner", explique une dame interrogée par Vanessa Costanzo. "Quelques kilos seulement, pas grand-chose", confie un autre témoin. "Ça peut arriver, mais après on se reprend. Là j'ai le même poids que lors de mon mariage, et mon mari aussi", explique une autre dame.


2 kilos pour les hommes, 1,5 pour les femmes

Sondés par des chercheurs allemands, 10.000 personnes ont fait le même constat. Et les chiffres sont similaires dans neuf pays européens. En moyenne, les hommes prennent deux kilos. Les femmes prennent quant à elle un kilo et demi.


Plus de bons repas

La principale raison de cette prise de mois provient de la nourriture: les couples s'autorisent plus de petits plats en tête à tête. "Mon mari a pris du poids, parce qu'il aime bien les femmes qui cuisinent, et j'adore cuisiner. La cuisine c'est magique, pour l'homme et la femme. Parce que si vous ne faites pas bien la cuisine, il mangera dehors, et trouvera une autre dame", explique une femme.


Moins de sport

Une autre cause de la prise de poids est que les couples délaissent les activités sportives. Résultat: après quelques mois, beaucoup de mariés se retrouvent à la diète. Là aussi, il peut s'agir d'un effort collectif. "J'ai des patients qui font des régimes à deux. C'est plus facile, on se sent moins seul. Et à table on a moins l'impression d'être au régime, puisque l'autre mange de la même manière", explique Karine de la Rouère, nutritionniste.

Mariés ou non, il y aurait en réalité peu de différence. De récentes études ont montré que les couples non mariés faisaient le même constat après quelques mois de vie commune.


 

Vos commentaires