Difficile de l'ignorer, les grosses chaleurs s'installent dans notre pays. Les conseils s'amoncellent pour les humains mais qu'en est-il pour nos animaux de compagnie qui souffrent également de ces températures caniculaires?
Comment supporter des températures qui dépassent largement les 30 degrés? Il faut bien sur s'hydrater, chercher l'ombre, porter une casquette et regulièrement s'enduire de crème solaire. Ces conseils pour les humains sont-ils également valables pour nos animaux de compagnie?
Comment peut-on minimiser leurs désagréments? Bernard Lobet, journaliste sur Bel RTL a posé la question à Fabienne Bedet, vice-présidente de la section petits animaux de l'Union Professionnelle vétérinaire. "Si c'est un chien qui a des longs poils ou un poil de bourre très important, un bon toilettage peut lui faire du bien. Il faut éviter les heures chaudes lors des promenades, éviter de les faire marcher sur le bitume ou du sable chaud quand on est à la plage parce que cela peut brûler leur coussinets. Si cela est le cas, il faut faire comme pour nous en cas de brûlures, mettre leurs pattes sous de l'eau froide courante pendant un bon quart d'heure. Si on veut, on peut également leur mettre des petites chaussettes pour protéger leurs coussinets à condition qu'ils ne les enlèvent pas", a-t-elle expliqué sur Bel RTL dans le journal des régions de 6h30.
Vos commentaires