En trois ans, la fraude à la domiciliation a augmenté de plus ou moins 9% en Belgique. Pour le CD&V, il faut s'attaquer à cette fraude dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
La police a constaté en trois ans une augmentation d'environ 9% des fraudes à la domiciliation en Belgique, ressort-il de données communiquées par le ministre Jan Jambon à Franky Demon (CD&V), relayées mercredi par De Morgen et Het Laatste Nieuws. Il est important de s'attaquer à ce phénomène dans le cadre de la lutte antiterroriste, estime le CD&V.
Les contrôles visent à connaître le domicile principal des Belges et à l'inscrire au registre de la population
En 2011, 31.429 procès-verbaux pour fraude à la domiciliation ont été dressés lors de contrôles. Trois ans plus tard, ce nombre a grimpé à 34.175 (+9%). Durant la première moitié de 2015, 15.206 infractions du type ont été constatées. Les contrôles visent à connaître le domicile principal des Belges et à l'inscrire au registre de la population. C'est important dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, selon Franky Demon. "Il serait intéressant qu'une commission d'enquête se penche sur ce problème, pour émettre des recommandations", ajoute-t-il. Le député appelle également à une meilleure collaboration entre la police et les services communaux.
Vos commentaires