Cette journée sera encore très chaude. D'habitude, les articles et meubles de jardin ont disparu des rayons des magasins, mais cette année, ils jouent les prolongations.
Jean-Pierre passait par là tranquillement en voiture quand un objet en forme d’invitation lui a tapé dans l’œil. "Un hamac", nous révèle-t-il. "La position horizontale par les temps qui courent, il y a rien de tel dans le jardin", poursuit-il.
Si certains magasins ont déjà remisé chaises de jardin, barbecues et parasols dans la réserve pour mettre en avant les chauffages de terrasse au gaz, d’autres ont eu le nez fin et prolongent leur business d’été.
"Ce que je n’ai pas acheté en été, je vais l’acheter maintenant"
C’est le cas de Myriam Raedts, vendeuse d’articles de jardin : "Avec la saison qu’on a connue, qui a eu du mal à décoller, et vu le temps qu’on a maintenant, c’est vrai que les gens se disent 'ce que je n’ai pas acheté en été, je vais l’acheter maintenant'. On a quand même de l’intérêt pour les meubles de jardin encore à cette saison."
"C’est tout bon"
Et en plus, c’est avantageux pour les acheteurs puisque, fin de saison oblige, de nombreux articles sont soldés. Jean-Pierre, lui, pousse plus loin la réflexion quant à une nouvelle acquisition. Ça a l’air plutôt bien parti. "C’est tout bon. D’autant plus que je pense que ça doit être un deux places, donc ça doit être chouette", savoure-t-il couché dans un hamac.
Vos commentaires