En ce moment
 
 

Comment savoir si votre enfant vit mal le confinement? "Il y a deux types de troubles qui doivent alerter les parents", explique une pédopsychiatre

 
CORONAVIRUS
 

La pédopsychiatre Véronique Delvenne était l’invitée de Bel RTL ce vendredi matin. La responsable du service de pédopsychiatrie à l’hôpital des enfants Reine Fabiola à Bruxelles a répondu aux questions de Fabrice Grosfilley. Ils ont notamment abordé l’impact négatif du confinement sur certains enfants.

Troubles du sommeil, crises de colère, repli sur soi. Selon cette spécialiste, ce sont les signes que votre enfant vit mal cette situation hors norme et qui doivent vous alerter en tant que parents.

> CORONAVIRUS en Belgique: les dernières infos

"Il y a deux types de troubles. Il y a ceux qu’on appelle internaliser, c’est l’enfant qui a peur de sortir et qui se confine encore plus que ce qu’il ne faudrait, qui a des troubles du sommeil, qui se replie sur lui-même", indique Véronique Delvenne.

"Et le deuxième type de troubles, ce sont des enfants qui deviennent extrêmement difficiles, qui font des crises de colère, d’irritation, qui expriment clairement qu’ils en ont marre, qu’ils ne valent rien, qui s’enfuient parfois", continue la pédopsychiatre.


 

Vos commentaires