L'épidémie de coronavirus en Belgique fait l'objet d'un rapport sanitaire quotidien de l'institut de santé publique. Celui-ci dresse le bilan des dernières 24 heures ainsi que le bilan total des cas confirmés, hospitalisations, décès, précisant aussi la répartition géographique, par tranches d'âge et par sexe.
BILAN SANITAIRE
L'institut de santé publique belge (Sciensano) a communiqué ce vendredi 1er mai au matin le bilan sanitaire du coronavirus en Belgique pour les dernières 24 heures.
Hospitalisations
Entrées: 152
Sorties: 316
Entre le 15 mars et le 30 avril, 15.191 patients avec Covid-19 sont entrés à l’hôpital et 11892 personnes ont pu en sortir.
Nombre de patients en soins intensifs : 769
©Sciensano
Cas confirmés
Nouveaux cas confirmés: 513
Total: 49032
(Le nombre de personnes dépistées ne reflète toutefois pas le nombre réel de personnes infectées par le coronavirus en Belgique, car seules les personnes les plus sérieusement touchées sont dépistées).
Décès
Nouveaux: 130
Total: 7703
Le total du nombre de personnes décédées du Covid-19 depuis le début de la propagation du virus en Belgique s'élève à 7703 .
Des 130 nouveaux décès, 54 (42%) ont eu lieu en Flandre, 37 (28%) en Wallonie, et 39 (30%) à Bruxelles. Par ailleurs, 21 décès ont également été retirés à la suite de corrections envoyées par les différentes sources de données, explique Sciensano, qui rappelle que les notifications en la matière peuvent avoir un délai de quelques jours.
©Sciensano
(Les décès hospitaliers sont notifiés par les hôpitaux et concernent uniquement les décès de Covid-19 confirmés avec test PCR.
Les décès extra-hospitaliers(maisons de repos, domicile, autres lieux) sont notifiés par les autorités régionales et représentent les décès confirmés et possibles. Les décès possibles concernent des patients qui n'ont pas été testés pour le Covid-19, mais qui répondaient aux critères cliniques de la maladie selon le médecin. C'est le cas de la grande majorité des personnes qui décèdent en dehors du cadre hospitalier)
Vos commentaires