Lors de la conférence de presse de ce mercredi 4 novembre 2020, le porte-parole du centre de crise, Yves Van Laethem, a expliqué que "le virus passe par le tube digestif". Raison pour laquelle une attention toute particulière doit être apportée à l'hygiène des toilettes.
"On sait que le virus passe par le tube digestif. Il peut y proliférer, il peut même dans certains cas de la diarrhée. Ce qui est bien l'image-même qu'il a un impact sur notre tube digestif. Le virus se retrouve donc dans les selles, pas dans les urines mais dans les selles", a-t-il tout d'abord rappelé.
En tirant la chasse, vous allez produire ces fameux micro-aérosols et donc vous risquez de mettre du virus en suspension
D'où ce conseil quant à l'hygiène des toilettes que nous fréquentons: "Il faut, dans des toilettes qui ne sont pas vos toilettes à vous, dans les toilettes partagées au bureau par exemple, ou des toilettes dans une famille où une personne est infectée et qui n'a pas sa toilette personnelle, il faut fermer la planche du WC avant de tirer la chasse. Oui, parce que en tirant la chasse, vous allez produire ces fameux micro-aérosols et donc vous risquez de mettre du virus en suspension dans la toilette faisant que la personne qui vous suivra pourrait attraper ainsi la maladie".
Un "détail" qui peut avoir une importance considérable dans l'effort commun à la diminution de la transmission du coronavirus.
ÉLECTIONS AMÉRICAINES: les résultats en temps réel
CORONAVIRUS EN BELGIQUE: où en est l'épidémie ce mercredi 4 novembre ?
Vos commentaires