Lors de la conférence de presse du centre de crise de ce lundi 2 novembre 2020, Antoine Iseux, porte-parole, a expliqué quelques règles essentielles à mettre en application par les citoyens.
Le télétravail obligatoire
"Le télétravail est plus que jamais obligatoire. S'il n'est pas possible en raison de la nature de vote fonction, ou pour maintenir la continuité de l'entreprise, votre employeur vous fournira une attestation confirmant la nécessité de votre présence", a insisté le porte-parole.
Démarchage interdit
Le porte-à-porte et le démarchage sont pour le moment interdits, et cette règle vaut tant pour le secteur commercial que pour le secteur associatif.
Locations de vacances accessibles mais…
"Les hôtels et chambres d'hôtes peuvent rester ouverts, mais les espaces communs doivent être fermés", a expliqué Antoine Iseux. Les salons, bars, restaurants, salles de sport de ces établissements doivent dont être inaccessibles et les repas servis dans les chambres.
Les parcs de vacances, de bungalows et campings doivent être fermés, sauf pour les gens qui sont propriétaires et ceux qui y vivent en permanence.
Enfin, il est toujours possible de louer une maison ou un appartement de vacances. Il sera occupé par des personnes vivant sous votre toit, et éventuellement leur contact rapproché.
Vos commentaires