Lors de la conférence de presse du Centre de crise, le porte-parole Yves Van Laethem est revenu sur les chiffres de l'épidémie en Belgique. L'occasion aussi de préciser où se trouvent les clusters (ndlr, foyers épidémiologiques) dans le pays.
Ce vendredi matin se tenait la conférence de presse du Centre de crise sur le coronavirus. Le porte-parole Yves Van Laethem est revenu sur les chiffres de l'épidémie en Belgique, précisant que les contaminations sont en légères hausses.
Concernant les clusters, le pays connaît une augmentation des foyers épidémiologiques, "surtout sur les lieux de travail où ils représentent 40% du total des clusters". Yves Van Laethem précise que les secteurs touchés par l'épidémie sont notamment ceux où "le télétravail est impossible comme la police, les pompiers, le secteur de la boucherie ou du nettoyage".
A contrario, si les clusters ont augmentés sur les lieux de travail, ils sont en diminution dans les écoles avec "29% du total des clusters".
Et dans les maisons de repos, certainement grâce à la vaccination de nos aînés, les clusters sont aussi en diminution. "1/4 des +85 ans ont reçu une dose de vaccin", précise le porte-parole.
Vos commentaires