Les quotidiens Het Laatste Nieuws et la Dernière Heure, ainsi que les journaux télévisés de RTL et la RTBF ont diffusé mardi une photo erronée de Brahim Abdeslam, le kamikaze molenbeekois impliqué dans les attentats de Paris de vendredi dernier. A la place d'une photo du terroriste, ils ont publié celle de B.O., un jeune homme âgé de 21 ans. La famille de ce dernier a pris contact avec un avocat.
Quand il s'est aperçu dans la nuit de lundi à mardi que sa photo avait été publiée en une des quotidiens Het Laatste Nieuws et la Dernière Heure à la place de celle de Brahim Abdeslam, le kamikaze molenbeekois impliqué dans les attentats de Paris, B.O, un jeune homme de 21 ans, s'est immédiatement rendu à un commissariat de Molenbeek-Saint-Jean afin d'y déposer plainte contre les deux médias. Selon la police locale, il y a bien signalé les faits mais ces derniers ne constituent pas un délit. Les agents ont établi une fiche d'information et ont aiguillé B.O. vers les médias à l'origine de la confusion.
"B. est actuellement traumatisé et ne veut plus sortir de chez lui. Sa mère et toute sa famille sont également en état de choc. On ignore comment ces deux médias ont obtenu la photo de B., qui n'a absolument rien à voir avec ce qui s'est passé à Paris. Pour nous, ces médias ont commis une très grave erreur et qui plus est, la photo de B. a encore été montrée aujourd'hui aux journaux télévisés de RTL et de la RTBF", a déploré un membre de la famille de B.O., qui souhaite et espère que les médias ayant publié la photo incriminée, la retireront dans les plus brefs délais de leurs publications.
Vos commentaires