Un comité de concertation a eu lieu ce vendredi, et de nouvelles règles ont été annoncées ou confirmées concernant plusieurs secteurs d'activité (voir les détails). Il est notamment question des évènements culturels et sportifs en plein air. Un premier assouplissement est attendu pour le 8 mai avec des assouplissements supplémentaires dans le courant du mois de juin.
Le 8 mai, la jauge serait portée à 50 personnes à l'extérieur, confirme-t-on à bonne source. Dans le même temps, des événements-tests pourront avoir lieu à l'intérieur.
En juin, il devrait être possible d'organiser des événements tant à l'intérieur et qu'à l'extérieur pouvant accueillir jusqu'à 200 personnes. Les participants devront porter un masque, rester assis et respecter la distanciation.
Cet assouplissement reste toutefois conditionné à l'avancement de la campagne de vaccination (avec un objectif de 80% des personnes souffrant de comorbidités vaccinées) et au taux d'occupation des lits de soins intensifs par des patients Covid (maximum 500).
Aucune décision n'a été prise concernant les événements pour les mois de juillet et août, ajoute-t-on à plusieurs sources. Un nouveau comité de concertation est prévu le mercredi 12 mai, la veille du congé de l'Ascension.
Vos commentaires