Le magazine "Reporters" s'intéressera ce vendredi soir à la fécondation in vitro (FIV). 3.000 bébés naissent en Belgique chaque année grâce à cette technique. Raphaëlle et Rodolphe ont filmé leur combat pour donner la vie, grâce à la FIV.
C'est le grand jour pour connaître les résultats: Raphaëlle qui a subi une fécondation in vitro se presse pour rejoindre Sandrine..."Nadine est déjà sur place. Je n'ai pas envie qu'elle le sache avant moi...", commente Raphaëlle en apercevant les deux jeunes femmes sur le patio de la clinique.
La respiration haletante, Raphaëlle s'approche des deux femmes en espérant que la réponse sera positive. Sandrine lui annonce la bonne nouvelle: "félicitations, vous êtes enceinte.."..."Je suis enceinte", murmure Raphaëlle, dans une phrase mêlant la joie exaltante et le surréalisme d'un rêve qui paraissait il y a quelques jours encore inatteignable.
"Je suis tellement contente. J'ai décidé d'aller dans le Nord l'annoncer à mes parents", narre Raphaëlle, dans le reportage qui lui est consacré.
Devant cette incroyable nouvelle, son père, ému, ne sait pas quoi dire. Il émet un "bravo" mais se confond de suite dans des excuses en écrasant un sanglot d'émotion: "Je n'osais pas demander des nouvelles." De son côté, sa mère est en béatitude: "Ma chérie, quelle émotion", s'eclame-t-elle en ne sachant pas rester en place et l'étreignant longuement.
Le jour de l'échographie est arrivé...Raphaëlle est sur la table de l'obstétricien. Son ventre est scruté par la sonde du à la recherche d'un embryon. "Vous voyez l'embryon?", demande la gynécologue. Et de constater: "Son coeur bat très vite. C'est bien. On va regarder s'il en a un deuxième"..
Et là, surprise...
La suite ce soir sur RTL TVI à 19h45.
Vos commentaires