En ce moment
 
 

Gilets jaunes: plusieurs barrages en cours, principalement dans le Hainaut

Gilets jaunes: plusieurs barrages en cours, principalement dans le Hainaut
 
 

Plusieurs barrages filtrants étaient encore organisés de façon pacifique sur le territoire du Hainaut, vendredi matin, dans le cadre de l'action "gilets jaunes".

Vers 6 heures du matin, le site Inforoutes.be annonçait un barrage filtrant dans les deux sens de circulation sur la N6 à hauteur du poste-frontière de Bois-Bourdon (Belgique) et Bettignies (France). Un barrage filtrant était aussi organisé sur la N57 faisant la liaison entre la sortie de l'autoroute A8 et le zoning industriel de Ghislenghien (Ath).

Par contre, la situation est revenue à la normale au rond-point d'Erquelinnes où le bourgmestre David Lavaux décrit une situation calme.

Sur la N552 à hauteur du rond-point "H&M" à Ghlin, la police de Mons a annoncé un barrage filtrant par intermittence organisé par une dizaine de manifestants.

Selon plusieurs témoins, des gilets jaunes empêchent le public d'entrer dans le centre commercial des Grands-Prés à Mons ainsi que sur le site du Cora de La Louvière.

Dans la zone de Feluy, où 350 policiers avaient été mobilisés après les débordements violents de la nuit de mercredi à jeudi, la situation s'est avérée calme dans la nuit de jeudi à vendredi. Le dispositif établi autour du dépôt pétrolier Total à Feluy a été levé par le gouverneur du Hainaut Tommy Leclercq, qui a également ordonné de rouvrir l'autoroute A7/E42 à 2 heures du matin.


 

Vos commentaires