Presque tous les trains étaient à l'arrêt jeudi vers 6h30 en Wallonie en raison du mouvement de grève mené par les syndicats CGSP-Cheminots et CSC-Transcom, a fait savoir la SNCB. Deux tiers des trains environ circulaient par contre en Flandre.
La section liégeoise de la CGSP a de son côté tenu à préciser qu'il n'y avait aucun train en gare de Liège-Guillemins depuis le début du mouvement, mardi soir. "Sept trains sont à l'arrêt sur les neuf voies disponibles et des piquets sont organisés en gare. Il n'y a pas de personnel de sécurité et les guichets sont fermés", a indiqué jeudi matin Thierry Moers, secrétaire permanent de la CGSP Liège, encourageant les voyageurs à ne pas se rendre à la gare ce jeudi.
En paralysant une partie du rail, la CSC-Transcom et la CGSP-Cheminots entendent manifester leur mécontentement après l'échec des négociations sur le protocole d'accord social 2016-2018 et les mesures d'augmentation de la productivité dans les chemins de fer malgré les économies imposées par le fédéral. Le mouvement déclenché mardi soir avait déjà fortement perturbé le réseau ferroviaire durant toute la journée de mercredi.
Vos commentaires