Un Belge sur quatre se fâche quand son partenaire roule trop vite, selon les résultats d'un sondage mené auprès de 1.000 personnes en couple par l'Institut Vias, en charge notamment de la promotion de la sécurité routière.
Huit couples sur dix (82%) voyagent ensemble en voiture au moins une fois par semaine. Dans un couple sur huit (12%), les partenaires se déplacent quotidiennement ensemble.
L'homme est plus régulièrement assis derrière le volant dans quatre couples sur dix (39%). Plus d'un quart des couples sondés (29%) affirment que rien ne les dérange lorsque leur partenaire est au volant. A l'inverse, un Belge sur quatre se fâche quand son partenaire roule trop vite, le principal reproche formulé.
Pas la même vision des choses...
Ce sont surtout les femmes qui reprochent à leur partenaire masculin ce comportement (30%). Les hommes ont d'ailleurs plutôt tendance à reprocher à leur partenaire féminine de rouler trop lentement (22%). Ces agacements s'accompagnent de commentaires et 38% des Belges ont affirmé recevoir de temps à autre un blâme de leur partenaire.
Dans deux tiers des cas, le conducteur adapte son comportement au volant après les remontrances du partenaire.
Vos commentaires