Depuis quelques semaines, la police de Verviers observe une recrudescence de vols dans des véhicules. Elle adresse un message de prévention à la population.
A Verviers, une épidémie de vols dans les véhicules sévit actuellement. Depuis près de 3 semaines, les plaintes se multiplient, nous indique un porte-parole du service "Enquêtes". Des malfrats se contentent de tester les portières des voitures garées dans la commune. Si un automobiliste a malencontreusement omis de verrouiller son véhicule, les voleurs pénètrent à l'intérieur et se saisissent des biens qui s'y trouvent.
Aucune effraction, pas de dégradation, les malfrats profitent simplement de la distraction de certains automobilistes. "On ne peut pas parler de bande organisée. Ce sont des individus qui habitent le secteur et qui sont à la recherche d'objets de valeur qui peuvent être revendus par la suite", nous explique-t-on. Parmi les biens dérobés, des GPS, des cartes bancaires ou encore des autoradios.
Des objets volés ont déjà été retrouvés dans le cadre de certaines affaires. Cependant, des cas restent, à l'heure actuelle, non-résolus. Un message de prévention va être transmis aux citoyens. Une façon de leur rappeler l'importance de verrouiller les portières et de remonter les vitres de leur véhicule. Car rappelons-le, la prise en charge, par les assureurs, d'un vol sans effraction, peut devenir très compliquée. "Si vous laissez la voiture ouverte et que quelque chose est volé sans traces d'effraction, votre compagnie d'assurances ne considérera pas cela comme un vol", précise le SPF sur son site internet.
Vos commentaires