En ce moment
 
 

Hausse du chômage, conditions de vie difficiles: la consommation d'antidépresseurs atteint un nouveau record en Belgique

Hausse du chômage, conditions de vie difficiles: la consommation d'antidépresseurs atteint un nouveau record en Belgique
 
 

Le moral des Belges n'est pas au beau fixe. L'Inami note une hausse de 21% des doses d'antidépresseurs délivrées par rapport à il y a 6 ans, rapporte La Dernière Heure vendredi.

Le nombre de doses journalières délivrées en 2014 a augmenté de 4% par rapport à 2013, à plus de 304 millions, selon une extrapolation à partir des données fournies par l'Inami entre janvier et novembre 2014.


"Le mal-être sociétal n'est pas une raison pour se lancer dans la consommation d'antidépresseurs"

"Des études montrent que le moral des Belges n'est pas au beau fixe. On attribue cela à la situation socio-économique, notamment à la hausse du chômage et aux conditions de vie plus difficiles. Mais le mal-être sociétal n'est pas une raison pour se lancer dans la consommation d'antidépresseurs", avertit Pierre Gillet, directeur médical au CHU de Liège.

Au cours des 5 dernières années, les antidépresseurs ont représenté près de 5% des dépenses de l'Inami. En y ajoutant les antipsychotiques, le taux monte à près de 9%.


 

Vos commentaires