La vaccination des plus de 65 ans bat actuellement son plein. A partir de ce mois d'avril, viendra le tour des personnes âgées de 18 à 65 ans à comorbidités (diabète, cancer, maladies cardiaques et pulmonaires, ...). Un million et demi de personnes sont concernées par cette phase, selon Sabine Stordeur, membre de la taskforce Vaccination.
Les personnes concernées par cette phase sont inscrites dans une liste complétée au fur et à mesure par les médecins des patients. Cette liste est présente sur les sites des mutualités et le site info-coronavirus.be. Une liste reprenant le nom des personnes touchées est présente sur le site des mutualités mais également sur le site info-coronoavirus.be à la rubrique vaccination.
Un peu de patience, le trafic diminue progressivement
A partir de ce 8 avril, il devrait être possible de vérifier que vous êtes sur la liste en consultant le site www.myhealthviewer.be. Pourtant, depuis ce matin, le site est inaccessible. "Le site myhealthviewer.be est saturé on ne sait plus y accéder", nous écrit un lecteur. "Le site ne répond déjà plus", s'énerve un autre.
Le site est surchargé de visites. "On est confronté à des milliers de gens qui veulent accéder à l'application. Habituellement, on a environ 50 personnes qui sont simultanément dans l'application, à présent on en compte 2.000 voire 2.500", nous a expliqué Remi de Brandt, gestionnaire de projet au collège intermutualiste. Il est demandé aux patients à risque de patienter avant de se connecter sur la plateforme. "Vous pourrez y revenir demain et dans le courant de la semaine", nous précise le gestionnaire.
Le site permet à toute personne de 18 ans et plus de connaître sa date de vaccination. Il permet aussi de vérifier si vous êtes patient à risque pour pouvoir être vacciné prioritairement.
Vos commentaires