En ce moment
 
 

Marc Goblet annonce de nouvelles grèves: "Des actions tournantes dans les provinces en octobre, novembre, décembre"

  • Réactions de Marc Goblet en plateau après la manifestation nationale

  • Réactions de Marc Goblet en plateau après la manifestation nationale

 
 
 

À l’issue de la manifestation nationale qui a vu défiler plus de 80.000 personnes dans les rues de Bruxelles, Marc Goblet, secrétaire général de la FGTB, était l’invité du RTLinfo 19h. L’occasion pour lui de parler des actions futures.

Le secrétaire général de la FGTB, Marc Goblet était sur le plateau du RTLinfo 19h mercredi soir pour l’édition spéciale sur la manifestation nationale. Michel De Maegd lui a demandé si cette 15e manifestation depuis la mise sur pied de l’actuelle coalition avait encore une utilité, alors que le saut d’index et la pension à 67 ans ont déjà été votés.

Pour le secrétaire général de la FGTB, une manifestation comme celle de ce mercredi envoie un signal fort et il a annoncé des actions à venir. "Une manifestation d’une ampleur pratiquement équivalente à celle du 6 novembre 2014. Je tiens à souligner que ce n’est pas une fine cette action puisque nous avons décidé d’un plan d’action en octobre, novembre, décembre, par des actions tournantes dans les provinces et ça commencera notamment par une grève générale de 24 heures à Liège le 19 octobre", a-t-il indiqué.

"Je tiens à rappeler que nous sommes encore confrontés à des dossiers importants. Il y a toute la volonté de la loi sur la sauvegarde de la compétitivité qui garantit l’index, les barèmes, qui fait en sorte qu’on détermine la marge qu’on peut négocier dans les secteurs, dans les entreprises, tout l’aspect de la formation, tout l’aspect de la compétitivité (…) Il y a toute la problématique des pensions où on veut harmoniser les statuts publics et privés, ce qui pour nous est un scandale (…) Il reste beaucoup d’objectifs à atteindre", a-t-il ensuite ajouté.


 

Vos commentaires