La Belgique a reçu hier les premières doses du vaccin Moderna. Ce dernier sera administré dès lundi dans quatre hôpitaux de notre pays.
La Belgique dispose donc de son deuxième vaccin contre le covid-19. Les premières doses du vaccin produit par Moderna sont en effet arrivées hier dans différents hôpitaux du pays. Quatre, plus précisément, qui vont commencer à vacciner leur personnel dès lundi avec cette version. 8.000 doses sont disponibles pour cette première phase.
Le vaccin Moderna se conserve plus facilement, dans un frigo à -20 degrés. Mais comme son cousin de chez Pfizer, il doit être administré en deux doses, avec cette fois un mois d'intervalle. Ils sont en train d'être décongelés et seront administrés dès lundi auprès du personnel médical. Cela concerne en priorité ceux qui évoluent dans des unités covid: les médecins, infirmiers, kinés, nettoyeurs... Tous sont concernés, comme le personnel des urgences.
La répétition générale, organisée ce samedi, s'est très bien déroulée. Coup d'envoi de la vaccination du vaccin Moderna dans deux jours.
COVID-19 Belgique : où en est l’épidémie ce samedi 16 janvier ?
Vos commentaires