Hormis la région liégeoise ce matin, le courant a manqué aussi dans une école de La Louvière. Résultat, le chauffage s'est arrêté. La direction a fait savoir que les élèves étaient dispensés de cours aujourd'hui.
Une panne de chauffage a été découverte à l'athénée de La Louvière vers sept heures du matin à l'arrivée des premiers membres du personnel. Impossible de donner cours ou d'accueillir les élèves dans la soixantaine de locaux. Les 1150 jeunes ont été invités à rebrousser chemin. "Les températures ce matin étaient à peu près de 10 degrés dans les classes quand on est arrivés à huit heures. Ce n'était pas possible de les garder toute une journée pour travailler dans des conditions qui ne sont pas tenables ni pour des adultes ni pour des enfants" expliquait Françoise Cogneaux, proviseur de l'athénée provincial de la Louvière.
Un souci électrique responsable de la panne
La panne est survenue ce week-end à cause d'un souci électrique. Le chauffage a été remis en route dans le milieu de matinée et la température ambiante a remonté tout doucement. L'école a proposé d'accueillir les élèves sur une autre implantation mais aucun ne s'y est rendu. Maintenant, il faut déjà penser à récupérer les heures de cours perdues…
"Plutôt que de rallonger les journées ou de reprendre sur des après-midis, on peut regarder les heures d'études et aménager l'horaire pour qu'ils puissent récupérer ces heures-là pour éviter qu'ils ne soient en retard dans le programme et en même temps que ça soit trop lourd pour eux puisqu'ils ne sont pas responsables de la panne de chauffage aujourd'hui" a affirmé la proviseur.
Après cette journée fantôme, les cours reprennent demain normalement bien au chaud !
Vos commentaires