En ce moment
 
 

La SNCB va-t-elle enfin proposer un accès à internet dans ses trains? "Il y aura une annonce bientôt dans le domaine"

La SNCB va-t-elle enfin proposer un accès à internet dans ses trains? "Il y aura une annonce bientôt dans le domaine"
 
 

"Il y aura une annonce bientôt dans le domaine de l'internet mobile dans les trains", a confié Jean-Marc Harion, CEO de Mobistar, en marge de la présentation des résultats semestriels de l'opérateur, vendredi. Si la SNCB - qui clôture un appel d'offre afin de proposer internet dans ses trains - vient à l'esprit, il ne s'agit pourtant pas forcément de l'entreprise publique. Thalys est également en train de réformer son wifi à bord.

"Mobistar travaille sur la connectivité dans les trains", a indiqué le porte-parole de Mobistar Jean-Pascal Bouillon. Ni Mobistar, ni Thalys n'ont pu confirmer une collaboration à ce stade. Les trains ne seraient pas le premier espace en mouvement dans lequel Mobistar fournit un accès à internet.


internet dans les Taxis Verts?

L'opérateur télécom travaille avec les Taxis Verts bruxellois depuis octobre 2014, proposant un internet mobile "en phase pilote" dans les véhicules. Au printemps 2014, Mobistar a entamé une collaboration avec les transports publics De Lijn, proposant l'internet mobile dans une centaine de trams. De son côté, la SNCB a clos un appel d'offres début juillet afin de proposer un accès à internet dans ses trains, a indiqué son porte-parole Thierry Ney vendredi.


Des tests détermineront si le projet est réalisable

Des tests seront réalisés en fin d'année pour déterminer si le projet est réalisable, quelle forme cet internet prendrait ainsi que son coût.


 

Vos commentaires