En ce moment
 
 

Le rail en grève dans le Hainaut et le Brabant wallon: le point pour ce mardi

 
 

Les chemins de fer seront perturbés dans le Hainaut et dans une partie du Brabant wallon dès ce lundi à 22h jusque ce mardi. Après la grève organisée dans l'Est de la Wallonie par la CGSP sur le rail lundi, c'est au tour du côté ouest de subir l'arrêt de travail. Dans le RTLinfo 19H, Julien Crête fait le point sur les perturbations prévues ce mardi.

Les gares de Tournai, Mons, La Louvière, Charleroi, Nivelles, Braine-l'Alleud sont notamment concernées. Jusqu'à ce mardi 22h, elles tourneront toutes au ralenti. Au total, entre 70 et 100% des départs sont supprimés.

Les lignes internationales risquent elles aussi d'être perturbées. Thalys, TGV et Eurostar sont concernés, sans pour autant pouvoir préciser exactement quelles lignes.

Le mouvement de grogne syndical de ce mardi ne concerne que le secteur des chemins de fer. Ce lundi, la province de Liège était également touché par la grève tournante organisée par la FGTB. Les zonings et les chaussées importantes devraient rester accessibles ce mardi en Hainaut et dans le Brabant wallon.


 

Vos commentaires