Aucun train ne circule au départ et à l'arrivée à Charleroi-Sud à cause de la grève. Les commerçants sont également touchés par cette situation. Ils ont raconté les faits à Nathalie Pierrard pour Bel RTL.
Suite à la grève, la gare de Charleroi-Sud est entièrement fermée, et un piquet a été mis en place, tant devant le bâtiment que sur les quais. Les navetteurs ne sont pas les seuls à être contrariés par cette nouvelle journée de grève. Les commerçants des gares, aussi, redoutent cette journée. Contre notre gré, on est obligé de fermer le magasin. "En tant qu'assistante gérante, on se bat tout un mois entier pour essayer de réussir un chiffre d'affaire, donc avec un jour de fermeture... Je conçois qu'il y ait des gens qui fassent un peu la révolte et qui essaient de trouver des solutions, mais je ne pense pas que ce soit comme ça que les solutions vont être trouvées", a expliqué une commerçante au micro de Nathalie Pierrard pour Bel RTL.
"Les mardis il y a l'Euro Millions, le Télé Star, et beaucoup d'autres choses qui sortent. Tout est perdu. Mais je comprends très bien le choix de certaines personnes mais ils devraient peut-être penser aux travailleurs qui aimeraient bien gagner leur vie!", a ajouté une autre femme touchée par la grève.
"C'est une journée de perte totale car nous ne savons pas venir travailler donc le personnel est en chômage économique et il n'y a pas de rentrée", a précisé un commerçant de Charleroi Sud sur les ondes de Bel RTL.
Vos commentaires