Coronavirus en Belgique: le changement des pneus hiver est enfin autorisé. Depuis ce matin, les spécialistes sont débordés. Cela ne peut se faire que sur rendez-vous, et dans le respect de la distanciation sociale.
Depuis tôt ce matin, le téléphone ne cesse de sonner dans les garages où se font les changements de pneus. Les clients veulent venir au plus vite.
"Les gens appellent pour venir mettre leurs pneus été, parce qu'on est déjà bien avancés dans la saison et que, en principe, cette saison de permutation aurait déjà dû commencer", explique Christelle Gallegos, gérante.
> CORONAVIRUS en Belgique: les dernières infos
Les garages peuvent donc à nouveau accueillir leurs clients sur rendez-vous et en respectant les mesures de distanciation sociale. Les clients doivent notamment rentrer eux-mêmes la voiture dans le garage.
Les automobilistes, même s'ils ne roulent pas beaucoup en ce moment, sont rassurés de pouvoir enfin changer leurs pneus.
"C'est une très bonne chose parce que je crois quand même que les pneus hiver s'usent beaucoup plus vite quand il fait chaud", dit une cliente. "Ça doit se faire et je pense qu'avec les situation de sécurité, y'a pas de souci", dit un autre.
> CORONAVIRUS: la carte mondiale de la propagation
Une question de sécurité
C'est en effet une nécessité. Pour ce responsable d'atelier, c'est important pour la sécurité des automobilistes : "Maintenant, on commence à avoir des températures plus élevées, donc ça permet quand même de pouvoir avoir une meilleur tenue de route avec les pneus été", explique Olivier Saucin. Pour lui c'est "clairement" une question de sécurité.
Aujourd'hui, le travail peut donc enfin reprendre dans ce garage : "On les enchaîne, ça fait du bien", lance le chef d'atelier. Une quinzaine de voitures sont prévues au planning du jour.
Vos commentaires