Les Hautes Fagnes seront à nouveau accessibles au grand public ce weekend. Cependant, pour éviter une surcharge, un dispositif précis a été mis en place.
Profiter de la neige belge dans les Fagnes, cela sera de nouveau possible ce weekend. Le plateau des Hautes Fagnes va rouvrir au public, mais avec un dispositif spécifique. En effet, les autorités veulent éviter une surcharge et se retrouver forcées à, de nouveau, fermer l'accès.
"Nous allons faire un weekend test en essayant de rouvrir le plateau des Hautes Fagnes", confirme Jean-Paul Bastin, Bourgmestre de Malmedy. "Les parkings seront optimisés. Ils sont déneigés, les acottements le sont aussi là où cela est autorisé. Là où c'est interdit, cela est clairement indiqué. La police sera présente pour faire respecter ces plans de stationnement et de circulation".
Un plan de prévention est également annoncé et sera actualité en permanence. "En cas de trop forte affluence, les portiques d'autoroute indiqueront lorsque les capacités de stationnement sont atteintes. Nous utiliserons aussi le système Be-Alert pour dire aux gens de ne pas venir chez nous", précise Jean-Paul Bastin.
Notez que certaines zones seront interdites au stationnement afin de préserver les zones naturelles les plus sensibles. Une ouverture sous contrôle qui fera l'objet d'un bilan lundi.
COVID-19 Belgique : où en est l’épidémie ce vendredi 15 janvier ?
Vos commentaires