En ce moment
 
 

Les terminaux de paiement peuvent désormais générer des QR Code: évitez donc de toucher l'appareil grâce à votre smartphone

Les terminaux de paiement peuvent désormais générer des QR Code: évitez donc de toucher l'appareil grâce à votre smartphone
 
 

Alors qu'on doit éviter tout contact physique depuis le début du confinement, afin de limiter la propagation du coronavirus, le paiement sans contact devient la norme.

Vous disposez, peut-être sans le savoir (il faut chercher la présence du logo des ondes), d'une carte de banque permettant de payer sans devoir l'introduire dans le boitier du commerçant, ni taper votre code PIN. Auparavant limitée à 25 euros, cette méthode de paiement très hygiénique a été relevée à 50 euros le 6 avril dernier.

Mais elle n'est pas l'unique moyen de régler une course ou une visite chez le médecin sans devoir toucher le terminal. Effectivement, l'application Bancontact, qui a évolué en intégrant les paiements numériques Payconiq en 2018, peut aussi faire l'affaire.

Ce n'est pas nouveau, mais elle vient de gagner une option bien pratique: la possibilité pour le commerçant de générer un code QR unique sur son terminal de paiement, pour régler un achat, une visite, etc. Il suffit alors, pour le client, de lancer son application "Payconiq by Bancontact", qui s'ouvre directement sur le scanner, et d'approuver le paiement sur son téléphone (au moyen d'un code PIN).

Pour l'instant, il n'y a que les terminaux de paiement commercialisés par CCV qui sont compatibles avec cette fonction. Ils représentent environ 20% des terminaux belges.

> CORONAVIRUS BELGIQUE: les dernières infos


 

Vos commentaires