C'est parti pour un long week-end de Pâques. Dès aujourd'hui, certains services adaptent déjà leurs horaires.
Alors, pour éviter de vous retrouver devant une porte close, voici un petit tour d'horizon de ce qui est ouvert, et ce qui est fermé.
Premier exemple avec bpost. Vous recevrez normalement vos journaux ce vendredi mais pas votre courrier. Les bureaux de poste resteront fermés mais ils seront ouverts ce samedi, tout comme les points poste.
Par contre, vous ne trouverez personne derrière le guichet de votre banque pendant tout le week-end. Les banques vont garder leurs portes closes dès aujourd’hui jusqu’à lundi inclus. Les paiements numériques resteront, bien entendu, possibles à tout moment.
Un conseil : si vous comptez vous rendre dans votre administration communale, renseignez-vous avant de partir, pour ne pas vous déplacer pour rien. Les horaires des services peuvent être modifiés. Il n’y a pas de règle précise et chaque commune a le choix de les adapter ou non.
La plupart des grandes surfaces devraient garder leurs horaires habituels mais n’oubliez pas lundi sera un jour férié.
Et il y aura par ailleurs beaucoup de monde à la côte tout ce week-end. 375.000 touristes d'un jour, sont attendus. Les hôtels affichent presque complet, avec des taux de réservation de 85 % ou plus. La SNCB met à disposition des trains supplémentaires, 30 pour être précis. Les billets "aller-retour" sont à moitié prix, jusqu'à lundi.
Vos commentaires