Lutte anti-terroriste: notre Grand Baromètre montre que vous voudriez aller encore plus loin
Selon notre sondage, les mesures anti-terroristes du gouvernement fédéral semblent vous convaincre. À la question "Le gouvernement Michel dégage-t-il assez de moyens pour lutter contre le terrorisme", 59% des sondés répondent oui. Nous avions posé la même question l'an dernier, et à l'époque le oui n'obtenait que 48%.
En regardant le détail des résultats région par région, on remarque que c'est la Flandre qui est le plus convaincue, avec 65% de oui. Le oui obtient 55% à Bruxelles et 49% en Wallonie.
Les citoyens voudraient aller plus loin
Par ailleurs, on se rend compte que la population semble vouloir aller plus loin en matière de lutte anti-terroriste. 78% des sondés souhaitent que la police puisse mener des perquisitions sans l'autorisation préalable d'un juge. 91% souhaite permettre à un bourgmestre de pouvoir fermer des lieux suspectés de radicalisation. Une large frange de la population, 75%, souhaiterait que la police surveille plus de moyens de communication, comme les SMS, les emails et les réseaux sociaux.
Enfin, la présence des militaires dans nos rues est toujours vue d'un bon œil, 65% des sondés veulent qu'ils restent pour patrouiller.
Vos commentaires